Près de chez moi vivent des artistes

Ce mardi 03 octobre, les élèves de P3-4-5-6 sont partis au château de Gouvy où avait lieu la 1ère Biennale des Arts regroupant une quarantaine d’artistes de la commune.

Le thème imposé à tous les exposants était le bois. Les enfants ont découvert plusieurs supports artistiques variés : peintures, sculptures, photographies,… Grâce à un professeur d’Histoire de l’Art, les élèves ont été sensibilisés aux différentes manières de réfléchir de manière artistique sur le thème du bois. Ainsi, ce sujet naturel a été utilisé en tant que matériau, à travers des peintures, sous forme de sculpture,… Un artiste a même livré un drôle de clin d’œil en intitulant un crâne en métal… « tête de bois » !

Au final, chaque enfant était invité à voter pour l’œuvre qu’il préférait. Une chose est sûre, les différents objets exposés n’ont laissé personne indifférent provoquant des émotions très diverses. De plus, en parallèle à cette exposition, les différents artistes représentés ouvraient pour une courte période leur maison afin de montrer davantage de projets créatifs qui ne pouvaient pas être exposés. C’était donc une belle après-midi où tous les enfants ont été sensibilisés à différents courants artistiques et au fait qu’il ne faut pas aller bien loin pour voir de jolies choses.

Les enfants sont prévenus : à partir de 14 ans, s’ils le souhaitent, ils pourront également exposer leur œuvre durant une future Biennale. On espère que cette jolie exposition fera germer de futures vocations.

Laisser un commentaire