Transférer les apprentissages lors d’une journée délicieusement gourmande…

Ce jeudi 22 décembre, les couloirs de l’école ont été empreints d’une douce effervescence alors que les élèves de la 3e maternelle à la 6e primaire se sont réunis pour une journée exceptionnelle d’ateliers pâtisseries. Sous la houlette de Monsieur Nicolas, le pâtissier régional, les enfants ont découvert l’art sucré de la confection.

Lors de ces ateliers gourmands, les élèves ont eu l’opportunité de mettre la main à la pâte et de laisser libre cours à leur créativité culinaire. Au menu, une variété de délices exquis a été préparée avec enthousiasme et précision.

Les fours ont diffusé des arômes envoûtants alors que les élèves s’attelaient à la réalisation d’un assortiment alléchant : cake vanille-chocolat, noisette ou nature, brownies, baisers de Malmedy, cookies, fondant cœur framboise, et Spéculoos. Chaque étape du processus était une aventure gustative, de la préparation des ingrédients au moment magique où les créations ont pris vie dans le four.

Les rires, les échanges et les conseils culinaires se sont mêlés dans une ambiance joyeuse, créant une véritable communion autour de la passion commune pour la pâtisserie. Les élèves ont non seulement appris les secrets de la préparation des douceurs, mais ont également renforcé leurs compétences en équipe et découvert le plaisir de partager des moments créatifs.

Une réflexion sur “Transférer les apprentissages lors d’une journée délicieusement gourmande…

  1. Cet atelier qui a impliqué les enfants dans la préparation de la partie gustative de la veillée de Noel a dû être bien motivant pour les enfants. Voilà comment faire pour donner du sens aux apprentissages. Bravo pour l’initiative!

    J’aime

Laisser un commentaire