Ouverture d’une classe en maternelle.

Au mois de janvier, nous avons accueilli de nouveaux copains : Anika, Neyla et Valentin. Nous sommes assez nombreux maintenant pour ouvrir une deuxième classe à temps plein. C’est madame Véronique, qui était déjà en charge du mi-temps, qui est dorénavant à temps plein.

La ronde des anniversaires se poursuit, nous avons fêté les 5 ans de Victor, les 4 ans de Georgios, et les 3 ans d’Amandine.

Chez les petits, l’apprentissage s’est focalisé sur la psychomotricité fine, le découpage et l’autonomie. Dans la classe des M2 et M3, les apprentissages se sont poursuivis en mathématique avec les nombres en opérant des décompositions en quantités égales ou non. En français, la reconnaissance des lettres et la prononciation de celles-ci permettant tout doucement la lecture de syllabes. .Tout ce travail devrait faciliter les apprentissages en lecture et en calcul pour l’étape suivante. Les arts plastiques ne sont pas en reste avec le « lama des neiges » où les enfants sont invités dans un premier temps à dessiner, avec cette fois l’utilisation de la technique du décalquage. Pour ensuite le travailler avec l’utilisation de pastels secs et en impression la gouache.

Laisser un commentaire